Ayendar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En jeu [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayendar
Ayendar

Admin


Messages : 154

Date d'inscription : 14/01/2011

Localisation : Bien au dessus de vous
En jeu [RP] _
MessageSujet: En jeu [RP]   En jeu [RP] EmptyMar 25 Jan - 13:47

Les règles du RP :

Certes le RP est une fiction mais, comme tout roman (fictif lui aussi) il reflète une certaine réalité. Et il serrait bon de se dire que certaines choses doivent demeurer telles qu'elles sont.

Vos personnages ne sont pas vous, ils agissent avec leur propre logique. J'ajoute que nos personnages ne se connaissent pas forcément. Même si nous, joueurs, nous connaissons les noms grâce au forum, eux n'ont pas leur nom écrit en gros sur le front, donc si votre personnage n'a jamais rencontré un autre, il ne connait pas son nom.

Vos personnages ne sont pas des dieux. Ils ne sortent pas d'un combat sans être épuisé et/ou avec des blessures. Et bien sûr, certains adversaires sont si puissants qu'on ne peut espérer les vaincre sans y laisser sa peau, ou alors en s'y mettant à plusieurs.

Le RP se joue à plusieurs et il y a une règle absolue: on ne fait pas agir le personnage d'un autre joueur ! Si pour un besoin quelconque vous avez besoin de faire agir l'autre, vous voyez ça par mp (ou autre canal) et alors le joueur vous dira s'il est d'accord ou non pour que vous fassiez agir son personnage.

Une règle de bienséance: on ne rentre pas dans un RP qui n'attend personne, à moins d'y être invité par l'un des joueurs impliqués. Si l'on souhaite participer, on demande à l'un d'eux.

Enfin, un post est généralement rempli de plusieurs éléments. Ils sont tous à prendre en compte. On n'ignore pas une menace simplement parce qu'on ne sait pas quoi en faire. Si l'élément est là sur un post, il serra là dans les suivants.

Nous tolérons les insultes RP, tant qu'elles sont en accord avec votre personnage et qu'elle ne sont pas trop violentes. De même pour les histoire d'amour, ce n'est pas un forum hentai donc merci de ne pas nous faire partager les détails des ébats de vos personnages.

L'écriture d'un post :

Nous avons décidé de fixer une limite symbolique de 5 lignes, mais essayez de faire des posts qui ressemblent à quelque chose, si vous ne savez pas quoi dire, faites penser votre personnage, lancez vous dans la description... plus vous serez agréable à lire plus les joueurs auront envie de RP avec vous.

Faites attention à votre orthographe, aux conjugaisons, aux accords et autres broutilles du même genre. Un post incompréhensible est un post modéré, nous ne voulons pas avoir à réfléchir pour savoir quel est ce mot. Il existe des outils tout simples pour éviter au maximum les erreurs. Passez par un traitement de texte avant de poster la réponse ou bien certains navigateurs internet qui possède un correcteur d'orthographe.

Enfin, pour les légendes :

La narration sera écrite en noir, les paroles des personnages sont mis entre guillemets et peuvent être colorés si vous le souhaitez (mais ne vous amusez pas à changer de couleur à chaque post) et ce qu'ils pensent est en italique séparé du texte tout comme les paroles, elles ne sont cependant pas colorées.

Je vous donne un exemple tout simple :

Citation :
Le petit garçon s'ennuyait ferme, il avait envie de jouer avec elle mais sa mère le lui avait interdit.

Pourquoi je peux pas sortir ? C'est pas juste ! se dit-il

La colère l'emportant sur l'obéissance il se leva et sorti de sa chambre bien décidé à la rejoindre. Quand sa mère lui tomba dessus, il s'écria.

"Je m'en fiche je vais la voir et c'est tout !"
Revenir en haut Aller en bas
https://ayendar.forumgratuit.org
 

En jeu [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayendar :: Avant de Commencer :: Règles du forum-