Ayendar
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 Les Coutumes

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Ayendar
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MessageSujet: Les Coutumes   Les Coutumes EmptyVen 21 Jan - 13:17

La Religion

Si Ayendar fut un jour un homme, il est aujourd'hui considéré comme un dieu. Le Dieu unique créateur qui veille sur son royaume.

La plupart de la population le vénère mais certains doutent. Si Ayendar veillait vraiment sur eux, pourquoi n'a t-il pas empêché la situation actuelle ?
A Sadië on célèbre encore sa fête quand vient l'été. Mais ce n'est plus le cas à Cyriae où les fêtes sont rares (lors d'un mariage ou pour une naissance dans une famille riche).

Le Commerce

L'économie se base sur 3 sortes de monnaies :

1 clink en or = 20 clinks en argent = 100 clinks en cuivre

Les échanges commerciaux entre Sadië et Cyriae sont peu nombreux. Ils s'effectuent par quelques marchands "chanceux". Ceux-ci on donc une plus grande clientèle mais sont bien plus en danger. Il s'est déjà vu qu'un marchand soit exécuté pour espionnage (on ne sut jamais s'il était réellement coupable, mais l'absence d'indice laisse penser qu'il était innocent).
Par contre, Sadië entretien une route de commerce maritime avec deux pays lointains.


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MessageSujet: Re: Les Coutumes   Les Coutumes EmptyMer 9 Fév - 18:59

Les Dons

Tous les personnages n'ont pas forcément de Don, ce n'est pas obligatoire.
Les dons sont présent dès la naissance mais "éclosent" plus tard. Il ne sont pas héréditaires et tant qu'ils ne se sont pas manifesté, ils sont indétectable. Personne ne sait comment ils apparaissent, le "choix" semble aléatoire.
Il existe deux catégories de dons : guérison et magie.

La guérison :

Tous les guérisseurs n'ont pas ce dons, certains se basent uniquement sur leur connaissance des remèdes.
Le don de guérison se réveille en général entre 10 ans (pour les plus jeunes) et 25 ans (au plus tard). Les Doués s'en rendent compte en sentant une force nouvelle en eux et se sentent appelé à l'exercer. Cette sensation ne les quittera alors plus jamais. Ce don n'est pas une vocation et peut facilement être ressenti comme un malédiction.

La magie :

Il en existe deux sorte : mineure et majeure.

Le don de magie majeure confère à son possesseur une grande puissance. Il peut faire tomber des éclairs, mettre le feu, déplacer des objets... et tout ça par la seule force de son esprit. Pour les plus fort, il est aussi possible d'invoquer des créatures, mais là attention, ces créatures ne vous feront pas de cadeau, il vous faudra une volonté de fer pour les faire obéir, elles sont l'arme préférées de mages noirs. La téléportation d'objet à courte distance est possible mais n'essayez pas de vous téléporter vous même ou vous aurez de sérieux problèmes.

Le don de magie mineure est en fait un don unique. C'est à dire que l'individu possède la capacité d'exercer une action, voire deux, par la magie.

les dons mineurs : télékinésie, télépathie, prescience (par les rêves ou l'instinct pour les plus faibles - on remarque que ce don est présent chez les mages mineurs mais absent chez les mages majeurs), lévitation (d'objets).

les rites : certaines actions magiques sont si complexes qu'elles nécessite un rituel qui combine à la fois des paroles, des geste et la présence de certains objets ou substances. Il n'est pas nécessaire de posséder des dons magiques pour les exercer, même si cela facilite amplement les choses. C'est ainsi que les mages noirs dérobent leurs pouvoirs aux véritables mages (mais les pouvoirs perdent alors de leur puissance car ils ne reconnaissent plus leur porteur).

les mages noirs : ils ne se distinguent en fait des autres que par leur utilisation de la magie. Ils l'exerce dans et pour la souffrance et nombre d'entre eux ont volé les pouvoirs qu'ils détiennent.


Dernière édition par Ayendar le Ven 16 Sep - 7:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Coutumes   Les Coutumes EmptyMer 15 Juin - 9:35

Les Peuples

Les deux pays ayant une origine commune, le peuple est le même. La peau blanche les cheveux tantôt blonds tantôt bruns, parfois châtains, et la palettes de couleur d'yeux allant du noir au bleu en passant par le marron le gris et le vert...

Cependant, il existe un peuple plus ou moins indépendant. Des nomades vivant dans le désert de sable au delà de la frontière ouest de Sadië. Très peu connaissent le nom qu'ils se donnent : les Duliës. On ne connait pas grand chose d'eux ou de leur mode de vie. Ils vivent d'échanges avec Sadië à qui ils offrent leurs tissus en échange de nourriture et d'eau, mais on ne sait rien d'autre. Ils ont les yeux bridés et la peau dorée par le soleil.

Outre les nomades, dont certains descendants se sont intégrés parmi le peuple d'Ayendar, ou ils ne sont pas vraiment reconnu, il y a au delà des frontières des peuples qui commercent également avec Sadië par les voies maritimes. De ces pays, on en sait autant que des nomades. Les marins racontent qu'ils ont la peau noire, mais les habitants d'Ayendar n'y croient pas.


Dernière édition par Ayendar le Ven 16 Sep - 7:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Coutumes   Les Coutumes EmptyMer 15 Juin - 9:47

Le Calendrier d'Ayendar

12 mois (composés chacun de 4 semaines)

Janus
Febriar
Marve
Avral
Malinar
Janisar
Julius
Aost
Septimus
Octavius
Novembus
Decembus

7 jours dans une semaine

Luna
Mara
Merca
Jeuda
Vena
Sama
Dima

Les Fêtes

5 fébriar : naissance d'Ayendar. Jour de fête qui favorise le rapprochement des familles. Les prêtres mènent un office le matin et restent très présents toute la journée parmi les diverses activités des festivités.

11 janisar : décès d'Ayendar. Jour de deuil férié où personne ne travaille et chacun reste chez soit.

1ere semaine de septimus : fête des moissons qui célèbre la fin de l'été et de celle des moissons, également la dernière occasion pour les villageois de profiter de l'été car ensuite viendra l'automne vite suivit de l'hiver.


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MessageSujet: Re: Les Coutumes   Les Coutumes EmptyMar 26 Juil - 9:39

Domaine militaire

hiérarchie :

Général
Sénéchal
Maréchal
Lieutenant
Sous-lieutenant
Soldat/garde
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