Ayendar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayendar
Ayendar

Admin


Messages : 154

Date d'inscription : 14/01/2011

Localisation : Bien au dessus de vous
Les classes _
MessageSujet: Les classes   Les classes EmptyMer 19 Jan - 9:42

Voici la liste des classes dont vos personnages peuvent faire partie, pour les deux royaumes, deux classes peuvent être compatibles, mais attention aux mélanges.

Nobles

Côtoyer les grands du royaume dans la capitale, loger au palais, prendre de haut les serviteurs et gens du peuple ou bien les respecter, faire étalage de ses richesses, papoter à longueur de journée des ragots et médisances. Tel est la vie d'un noble. Mais si vous préférez vivre sur vos terres en pleine campagne, nul droit ne vous en serra enlevé, vous ne serrez par contre pas aussi au fait de l'actualité mais l'ambiance y serra moins pesante parmi les membres de votre famille, vos amis... sans parler de l'air vivifiant de la campagne dont les guérisseurs disent grand bien.

Mages

La puissance de tout l'univers à la portée de vos petits doigts. Non j'exagère, vous pouvez être un mage mineur capable d'illuminer une fête par mille feux, de faire léviter des objets... ou bien un mage puissant, capable de se battre avec la magie. Mais dans ce cas, faites bien attention à vous, vous risquez fort d'être une cible de choix pour les mages noirs, d'autant plus s'ils sont spécialisés dans le vol de pouvoir, car oui, tout le monde ne nait pas avec un don magique.

Mages Noirs

Plus facilement trouvable du côté cyrien, ils existent malgré tout du côté sadien. Les premiers vivent au grand jour les seconds se cachent. Les premiers sont encouragés et peuvent vivre au palais s'ils s'avèrent particulièrement puissants, les seconds sont traqués, jugés et condamnés. Peut-être possédez vous le don de magie, peut-être pas, il vous est malgré tout possible, grâce à des rites, de voler les pouvoirs des autres et d'acquérir une partie de leur puissance.

Prêtres

D'origine noble ou du peuple, certains croient profondément en la divinité d'Ayendar, d'autre ne sont que des profiteurs. Les prêtres de l'ordre d'Ayendar possèdent une certaine immunité qui leur permet de vivre sans payer quoi que ce soit. Le Grand Prêtre réside au palais de Sadië et gère les relations diplomatique de son ordre avec tout autre ordre ou guilde. Ses prélats sont chargés de surveiller les agissements des prêtres afin qu'il n'y ai pas d'abus, ce sont eux qui règlent les dépenses de l'ordre.
De nombreux prêtres sont itinérants certains se sont installés dans une ville et conduisent l'office chaque semaine, d'autres encore se sont reclus en petite communautés dans les montagnes pour prier.
depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de cultes restés dans l'ombre jusque là, et proscrits. Les cultes indépendants des parents du divin Ayendar. Mais ces prêtres sont mal vu et souvent chassé, sauf s'il savent où trouver des adhérents du culte. Les deux ordres ne s'entendent pas ce qui a eut des répercussions sur les royaumes par le passé.

Guérisseurs (souvent combiné à une autre classe)

Un don de guérison par imposition des mains ou simplement une connaissance accrues des plantes et de leurs pouvoirs médicinaux, vous pouvez être guérisseur.
Un don de guérison se découvre par hasard, ce n'est pas toujours une vocation. Il arrive qu'un farouche guerrier s'avère être un guérisseur de talent. Mais une fois ce don découvert, il vous faut l'exercer c'est comme un appel, c'est irrésistible. Certains se tournent alors vers la guilde des guérisseurs pour exercer pleinement ce don qui aidera tant de monde. D'autres au contraires préfèrent le cacher au monde, exerçant uniquement pour ceux qu'ils aiment.
Un guérisseur peut vivre en ville ou à la campagne, on en trouve partout dans les royaumes, certains officiellement envoyés par la guilde une fois formé, d'autre simplement reconnu par leur communauté.
Les plus âgés instruisent en général les plus plus jeunes. A Sadië, la capitale possède une école.

Marchands

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Il vous est possible de voyager dans le pays, voire même de traverser la frontière si votre réputation est importante pour ne susciter la méfiance d'aucun des deux pays et si votre argent vous permet de payer une garde rapprochée (passer la frontière n'est pas sans danger et vous ne disposez d'aucune immunité). Vous pouvez alors être source de nouvelles fraiches. La communication avec les gens ordinaire est grande ainsi que le contact avec la bourgeoisie, qui vous permet d'apprendre des choses que vous pouvez colporter d'un village à l'autre, ou d'un pays à l'autre.
Si les voyages vous semblent trop dangereux ou que votre fortune est trop maigre, vous pouvez vous installer dans l'une des villes. Vous y serrez plus tranquille et votre clientèle serra plus fixe et fidèle.
Le choix de votre marchandise est grand. Artisanat ou vente de produits frais, à vous de choisir.

Soldats/Gardes ou Gradés selon le besoin

En tant que garde ou soldat, vous aurez des contacts avec le peuple et en saurez beaucoup sur les manœuvres militaires. A vous de ne pas trop en dire aux simples gens du peuple.
les gradés quant à eux sont plus distants. Ils sont logé dans une aile annexe au palais ou bien envoyé en mission dans le royaume.
Une place intéressante, plus ou moins bien rémunérée selon votre grade mais en hiver vous serez toujours logez et nourri ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Mercenaires

A Sadië, il existe une guilde pour les mercenaires. Le maitre loge dans la capitale avec le bureau central qui répertorie tous les membres de la guilde et les offres locales d'emploi. Un bureau réside en chaque ville afin que les mercenaire ne se trouvent pas désœuvrés. Chaque membre de la guilde possède une insigne, un morceau de cuir sur lequel est cousu le blason argenté des mercenaire : une épée et une rose.
Les mercenaires trouveront toujours un emploi en Sadië, les compétences peuvent être diverses, qu'il s'agisse de l'escorte d'un marchand, d'un voyageur ou d'une place en tant que garde ou soldat. La guilde accueille également quelque mages mais ils sont rares, ce qui leur permet de trouver encore plus surement une mission qu'un simple homme d'arme.
En revanche, à Cyriae, les mercenaires doivent se débrouiller par eux même, le plus souvent, ils se trouvent un emploi pour quelques mois voire ans chez un riche seigneur en tant qu'homme d'arme.

Serviteurs au Palais

Conduite effacée, il faut savoir obéir aux ordres, se lever au chant du coq et se coucher à une heure avancée de la nuit avec un seul jour de congé par mois... mais il y a tout de même un avantage non négligeable : les potins. Les serviteurs au palais sont en contact avec les nobles, et même parfois avec le couple royal rien de tel pour être au courant de bien des choses.

Espions (combiné avec une autre classe)

Il vous faudra faire preuve d'une grande prudence si vous souhaitez vous engager dans cette voie. Votre rôle consiste à vivre auprès de l'un des pouvoir, ou simplement dans la population proche puis d'informer votre maitre, par messagers, des faits et gestes, des soupçons ou des rumeurs qui courent. Il vous faudra une identité de couverture afin que l'on ne puisse savoir que vous travaillez pour un autre.
Les rémunérations sont importantes car le travaille accompli est très important et encore plus dangereux, car en cas de découverte, aucune mission de sauvetage ne serra envoyé pour vous. Votre survie vous est entièrement confiée. Alors soyez sur vos gardes.

Brigands/Voleurs/Assassins

Peu fréquents en Sadië, il en existe cependant, particulièrement dans les forêts et le long de la frontière. Il sont par contre innombrables à Cyriae, car leur immunité y est plus grande. Il est fréquent de trouver un contrat auprès d'un riche qui souhaite s'approprier les biens d'un autre ou tuer son rival sans se salir les mains.
Il est de notoriété publique que les brigands ont un campement dans la forêt de Hundil, ils attaquent régulièrement les voyageurs et hébergent les voleurs et les assassins de passages comme des frères.

Les gens du peuple

Paysan, pêcheur, ouvrier, tavernier... nombre d'emploi s'offre à vous. En ville ou en campagne. Et il n'est pas impossible que l'on vous découvre quelque talent caché.
Sachez cependant que les simples paysans à Cyriae ne sont pas remarqués, la noblesse les ignore parfaitement, sauf si vous avez le malheur de ne pas payer son dû à votre seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayendar.forumgratuit.org
 

Les classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayendar :: Avant de Commencer :: Les personnages à jouer-