Ayendar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rumeurs qui courent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfar
Alfar

Admin


Messages : 8

Date d'inscription : 14/01/2011
Les rumeurs qui courent _
MessageSujet: Re: Les rumeurs qui courent   Les rumeurs qui courent EmptyVen 8 Avr - 9:31

La rumeur du fils du Maître Mage Noir de Cyriae :

Il y a deux ans naissait les premières rumeurs concernant un éventuel fils qu'aurait eu le Maître Mage Noir de Cyriae. Personne ne conteste l'existence d'une telle personne, certains affirment même l'avoir déjà croisé, mais les faibles descriptions physiques ne concordent pas. Ce fils, s'il existe vraiment, à toujours été caché, et la rumeur de son existence n'est née que depuis le jour où il se serait enfuit du château royal, il aurait rencontré quelqu'un la veille et depuis, certaines personnes l'aurait vu courant à l'extérieur du château en direction de la frontière. Voilà pour les faits les plus concrets et les plus anciens qui sont connus par la majorité des gens, personne ne lui connait de dénomination.

Durant ces deux années, les rumeurs ont fluctué, donnant naissance à de parfaites fantaisies comme à des éléments beaucoup plus crédibles, mais dont il est difficile de discerner le vrai du faux.

Pour un détail des différentes rumeurs à ce sujet, partons des plus farfelus pour arriver aux moins extravagantes :

1ères sources (les plus répandues parmi la populace et n'importe quel colporteur de ragots) : Le fils du Maitre Mage Noir serait un puissant mage noir lui même, il terroriserait quiconque croise son chemin et ne laisse que des cadavres sur son passage, lorsqu'il reste encore quelque chose du cadavre. Ont aurait retrouvé des soit-disant rescapés de ses actions, ces personnes ne décrivent jamais deux fois la même chose, mais à chaque fois, c'est très sanglant, fantastique et grotesque. Ces personnes ont toute une vie misérable ou une mentalité défaillante, leur jugement est grandement mis en doute, sauf par quelques illuminés bien trop superstitieux.

2èmes sources (moyennement répandues, parmi des personnes ayant entendu plusieurs sources et faisant travailler un peu son cerveau) : Le fils du mage noir ne serait non pas un mage, mais un horrible hors la loi passant son temps à trouver de nouvelles victimes qu'il dépouille après les avoir maltraité durant de longues heures. On le dit Violeur, Meurtrier, Voleur, Bourreau. On le classifie comme le pire des brigands ayant jamais parcouru les terres de Cyriae. Mais en plus des ces qualificatifs, certaines descriptions physiques un peu plus cohérentes commencent à éclore : On le décrit comme un jeune homme, il aurait dans les 20 ans, serait brin avec des cheveux plus où moins long selon les sources. La qualité de la description s'arrête là.

3èmes sources (La moins répandue, mais la plus proche de la vérité, souvent connue par les vrais brigands correctement organisé et quelques personnes s'étant trouvé à proximité de faits réels ou ayant réellement croisé la personne en question) : Ce qui est sûr, c'est que le fils existe bel et bien, il donne souvent un faux nom puisque on a jamais deux fois le même à travers les récit, excepté parmi les brigands les plus réputés. Un nom sortirait constamment selon ces derniers : Le Vagabond. Il s'agit évidemment d'un titre et non d'un vrai nom, mais au moins, ces gens là savent parfaitement de qui ils parlent en le prononçant.
Selon les sources les plus fiables, Le vagabond serait une personne de sexe masculin, aux traits fin et juvénile, bien que faisant toujours dans les 20 ans. Ses cheveux seraient plutôt mi-longs, noir de jais, tombant simplement le long de son visage. Il serait d'une corpulence assez mince, mais elle est trompeuse puisque des rapports indiquent qu'il aurait déjà défait des petits groupes de brigands osant s'attaquer à lui. Aucune description précise de son visage ne se répète chez ceux qui le décrivent, il est souvent sale, apparemment, cela serait fait exprès pour qu'il ne soit pas reconnu.
Il ne pratique pas la magie, mais serait un féroce combattant, malgré tout, il ne porte aucune arme. Tous s'accordent pour dire qu'il est étrange qu'il ne se soit jamais pris la moindre flèche ou n'ai pas rencontré un vrai mage.

Vous ne pouvez connaître cette dernière rumeur que si vous avez fréquenté dans les deux dernières années des brigands organisés de Cyriae ayant choisis de vous en parler. Ils ne vous en parlerons que s'ils vous estiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ayendar
Ayendar

Admin


Messages : 154

Date d'inscription : 14/01/2011

Localisation : Bien au dessus de vous
Les rumeurs qui courent _
MessageSujet: Re: Les rumeurs qui courent   Les rumeurs qui courent EmptyVen 3 Juin - 5:22

On dit qu'il s'est passé quelque chose au palais, les gardes sont plus nombreux à l'entré et même les domestiques ont du mal à entrer. Certains parlent d'un assassinat mais l'on ne parvient à savoir qui en aurait été la cible, et c'est d'autant plus difficile pour les réserves à potins que les gardes ne semblent plus sortir en ville le soir et qu'il est donc impossible de les interroger. Est-ce à ce point grave ? Et Sadië y est-elle pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ayendar.forumgratuit.org
 

Les rumeurs qui courent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayendar :: Royaume de Cyriae :: Son histoire, sa vie-