Ayendar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayendar
Ayendar

Admin


Messages : 154

Date d'inscription : 14/01/2011

Localisation : Bien au dessus de vous
Contexte Historique  _
MessageSujet: Contexte Historique    Contexte Historique  EmptyJeu 20 Jan - 15:25

Il y a plusieurs centaines d’année, Sadië et Cyriae n’existaient pas. Un seul roi gouvernait alors le territoire entier, un grand Mage du nom d’Ayendar… Qui donna son nom au royaume. Oh c’était un Homme, alors, bien sûr, il avait bien quelques défauts… Mais un bon fond, et une volonté de faire régner une paix durable au sein de ses terres. Mais le royaume étant immense, un seul homme ne pouvait faire face à toutes les difficultés occasionnées par ses sujets… Ainsi, il créa d’abord un Conseil, composé d’un représentant de chaque grande ville, six à l’époque. Avec le Général des armées, le comptable-en-chef du royaume, ses deux fils et princes, la doyenne des Guérisseur, celui des Mages… Et sa femme, puisqu’il partageait le trône avec elle. Il leur délégua différentes tâches à accomplir et d’autre à veiller… Le tout fonctionnait. Les conseillers allaient et venaient dans le pays. Mais bientôt les hommes se rendirent vite compte que même eux ne pouvaient suffire à satisfaire toutes les plaintes et à résoudre tous les problèmes…

Alors chaque membre du Conseil dut désigner un représentant dans chaque grande ville, avec un périmètre de veille de plusieurs kilomètres, pour que les petits villages de campagnes ne soient pas oubliés, créant ainsi des guildes… Chaque mois, les représentants allaient rendre compte au grand Conseil des situations urgentes ou problématiques et des décisions se prenaient… Le système fut un succès. Tout le règne d’Ayendar se passa plutôt calmement, et les habitants semblaient heureux de leur vie. Un seul dilemme se posa au vieux roi lorsque celui-ci dut penser à sa succession… Ses fils étant des jumeaux, il n’y avait pas vraiment… d’aîné. Et il n’arrivait pas à se résoudre à choisir celui qui prendrait sa place. Alors le monarque prit une grande décision… Et divisa le royaume en deux parties, mettant chacun de ses fils à la tête des deux nouveaux pays. C’est ainsi que naquirent Sadië, gouverné par Jared et Cyriae, par Talik.

La division n’affecta en rien la prospérité installée, et Ayendar mourut serein. Seulement, Talik, s’il avait été élevé dans des valeurs respectables, restait influençable… Et malheureusement, il épousa une femme cupide et avide de pouvoir, qui le changea du tout au tout, et au final, ce fut cette mauvaise reine qui prit sa place sur le trône, sans que personne ne s’en aperçoive. Ils eurent ensemble un fils, qui lui, fut endoctriné dès l’enfance par la haine, la violence et la magie noire… Qui avait réussi à infiltrer Cyriae. La reine, ambitieuse, voulait récupérer le royaume d’Ayendar en entier, et entreprit d’élever son fils à cette seule tâche. Alors quand vint la succession des deux côtés, une violente guerre éclata, opposant les cousins, et chaque peuple. Aucun ne fut vainqueur, les forces étant égales.

Malheureusement, la magie noire avait gangréné le pays, et ceux qui ne la pratiquaient pas, ou n’étaient pas à la botte du nouveau roi, vivaient dans la peur et l’oppression. Beaucoup de prisonniers furent fait. Les séances de tortures prenaient des tournures inimaginables et atroces, les bourreaux inventant sans cesse de nouveaux moyens de « s’amuser ». De l’autre côté, la vie reprit son cour doucement, tranquillement. L’économie refleurit, grâce à la mer notamment et aux échanges commerciaux qui se créèrent… Le fils de Jared réussit à réinstaller la paix qu’avait laissée son grand-père en partant. Les générations se succédèrent, avec toujours plus ou moins de pression, surtout à la frontière, parfois quelques attaques, mais rien d’aussi violent que la Grande Guerre qui avait eu lieu des années auparavant.


Dernière édition par Ayendar le Ven 16 Sep - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ayendar.forumgratuit.org
Ayendar
Ayendar

Admin


Messages : 154

Date d'inscription : 14/01/2011

Localisation : Bien au dessus de vous
Contexte Historique  _
MessageSujet: Re: Contexte Historique    Contexte Historique  EmptyMer 9 Fév - 17:51

Aujourd'hui la situation n'a pas tellement changée.

Le royaume de Sadië est prospère, gouverné par Isas et sa femme Lycia. Leur fille, Artanis est l'Héritière au trône, car à Sadië les femmes sont l'égales des hommes, même si dans certains domaines elles restent largement minoritaires, victimes des préjugés. Ce qui arrange bien les amants royaux car ils ne sont parvenus depuis à offrir un héritier au royaume.

Quant à Cyriae, c’est le roi Clarence qui a pris les commandes, un homme peu violent mais sournois et vil, qui peut faire beaucoup de mal… Sa femme, Alicya est toute douce, toute fragile, et complètement soumise à son mari. Il faut dire que leur mariage a été arrangé, son père ayant vu là une occasion en or de se faire un nom et d’avoir des terres en plus ! Alors elle n’a pas eu le choix et savait bien qu’elle n’avait pas d’autre choix. Ainsi, la reine s’est résignée à la situation, et fait tout pour éviter de provoquer la colère froide de son mari, car elle est pire que tout. Leur fils, Kestral est l'unique fruit de leur union puisqu'il n'en fallait pas plus pour avoir une descendance sur le trône.

La situation entre les deux pays ne s’est guère arrangée avec le temps, et peut-être que l’aube d’une nouvelle guerre n’est pas si loin que cela… Le système politique est toujours maintenu : Grand Conseil avec des représentants dans chaque ville… Seulement le mage a été remplacé par un mage noir en Cyriae. La tension à la frontière est presque palpable, surtout que ces derniers temps, des espions ont été découverts de part et d’autres du fleuve, et à Wossa les rues fourmillent de rumeurs, amenant à penser que quelque chose se prépare…
Revenir en haut Aller en bas
https://ayendar.forumgratuit.org
 

Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayendar :: Avant de Commencer :: Le monde-